top of page
Screenshot 2018-11-13 at 21.43.18.png

L'équipe de Children of Asia récolte des fonds toute l'année afin de financer l'éducation d'enfants Népalais et Indiens!  

Nous récoltons des fonds afin de financer notre projet et assurer la viabilité de nos partenariats. COA est un projet qui vise à favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants des rues en Inde, et pour les enfants handicapés au Népal.

 

À travers nos trois partenariats (la Buddha’s Smile School et la Shivnarayan Singh Vidya Mandir Public School en Inde, le DHC New Life Centre au Népal), nous voulons donner aux enfants la chance qu’ils méritent et combler, à l’échelle de nos moyens, les inégalités d’éducation présentes dans ces deux pays. C'est pourquoi chaque don est important !

 

Et si vous êtes déjà convaincu, nous serons heureux de vous compter parmi les donateurs de notre campagne de financement participatif !De plus chacun de vos dons est défiscalisé et donc 66% vous sera rendu l’année prochaine par l’État, profitez-en !

CONSTAT EN INDE

PRESENTATION DU PROJET

CONSTAT AU NEPAL

26 millions d’enfants ne sont pas scolarisés, soit 7% des enfants de 6 à 14 ans.
Ce chiffre exorbitant vient en partie du système des castes qui régit encore la société en Inde, qui ne parvient pas à s’en détacher.
De plus, pour beaucoup de parents analphabètes, l’école est une perte de temps, une source supplémentaire de coûts pour la famille (uniforme, fournitures), alors que l’enfant est perçu comme une source de revenus.


Même si l’Etat consacre une partie importante de son budget pour favoriser l’accès à tous à l’éducation, et a voté en 2010 une loi rendant l’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 14 ans, les effets de cette politique ne se font pas encore ressentir, ou très faiblement. C’est en effet une lutte de longue haleine et qui prendra du temps, tant la pauvreté est omniprésente et la population indienne très jeune: 30% de la population a moins de 14 ans.

Children of Asia est un projet de solidarité en Inde et au Népal créé en 2004 par la volonté d'étudiants de  Kedge Business School (anciennement Euromed Management), membres de l'association Unis-Terre. L'objectif du projet est d'offrir à des enfants indiens et népalais des conditions de vie plus décentes, un accès à l'éducation, à la santé conformément à la charte universelle des droits des enfants dont ces deux pays sont signataires.

L’équipe actuelle est composée de 12 étudiants qui travaillent ensemble tout au long de l’année pour récolter des fonds. Au mois de juin, l'équipe se rend en Inde et au Népal afin de concrétiser son action sur place. Ce voyage a pour but de matérialiser notre action, de rencontrer les associations que nous soutenons et d’établir les besoins pour l’année suivante.
 

Notre intervention auprès d’enfants et d’adolescents handicapés est motivée  par le constat d'inégalités dans l'accès aux soins et à l’éducation pour les enfants vivant dans des régions excentrées des grandes villes, ainsi que ceux à mobilité réduite ou faible handicap moteur. 


En 2012, 87% de la population népalaise vivait en milieu rural. Les familles, vivant souvent en zones montagneuses, ne peuvent assumer financièrement et  matériellement la charge de leurs enfants, et ont des difficultés à envoyer leurs enfants à l'école, étant donné les distances à parcourir. 


Ces familles sont très peu soutenues par l’Etat népalais, une aide extérieure est donc nécessaire afin d'assurer l'accès à l'éducation. C’est pourquoi nous soutenons  le DHC (Disabled and Helpless Center).

bottom of page