top of page
Nos Actions
c92350_dc23d15f9a5a59430845af30d42b5c00.
Capture d’écran 2021-05-24 à 15.13.29.
c92350_33b83ecb66919be5329f4c03fd232207.

Notre mission est de fournir un foyer rassurant à des enfants handicapés et/ou abandonnés par leur famille afin qu'ils s'épanouissent et qu’ils sortent de l'assistanat auquel leur handicap risque de les condamner.

Nous collaborons avec un centre d’accueil d’enfants handicapés : le Disabled & Helpless Children Newlife Centre (DHC), situé à Katmandou.
http://www.dhcnlc.org/

La mission du DHC est de fournir un toit et un environnement rassurant, à une quinzaine d’enfants handicapés et/ou abandonnés afin qu’ils deviennent des adultes autonomes. Grâce à l’aide financière que nous leur envoyons nous tentons de participer à l’amélioration de la qualité de vie au centre. Ainsi, nous finançons le matériel scolaire, les vêtements dont les uniformes mais aussi tous les frais liés à la santé, l'hygiène et la protection des enfants. Nous avons, par exemple, financé un système d’assainissement de l’eau courante (910€) en 2012.

Notre but est de rompre le cycle chronique de la pauvreté et de la discrimination des castes, grâce à l'enseignement. 

Nous finançons deux écoles : la Buddha’s Smile School (BSS), dont le centre est situé à Sarnath, dans la banlieue de Vârânasî. http://buddhas-smile-school.org/ et l'Ecole publique Singh Vidya Mandir, située à Khajuraho. https://www.facebook.com/Raja-Shivnarayan-Singh-Vidya-Mandir-Public-School-Khajuraho-257165954474257/

  • Les enfants qui vont à la Buddha's Smile School sont issus de la caste des «intouchables» et leurs conditions de vie sont précaires. Ils habitent dans la rue, les bidonvilles ou dans des camps de lépreux. Avec Buddha's Smile School, les enfants n'ont pas seulement accès à l'éducation, ils apprennent à rêver et à ne plus suivre par fatalité le chemin tracé par leurs parents. Pour les aider à aller dans ce sens, nous finançons les frais de fonctionnement d’une classe d’art à hauteur de 300€ par mois. Cela comprend  le matériel, le salaire des professeurs, le transport des enfants, et le repas complet qui leur est offert chaque jour.

  • Les enfants qui vont à l'Ecole publique Singh Vidya Mandir sont issus d'horizons différents avec le plus souvent des conditions de vie qui sont précaires. À l'école Singh Vidya Mandir, le but est alors de mélanger toutes les castes pour que chacun puisse suivre un enseignement décent. Ainsi, tous les enfants peuvent espérer avoir un avenir plus juste dont ils rêvent tous. Nous finançons le matériel scolaire, des vêtements tels que les uniformes pour l'école ou encore le salaire des professeurs.

AU NEPAL 

EN INDE

Capture d’écran 2021-02-02 à 09.03.13.

CHIFFRES CLÉS DE NOTRE AIDE

bottom of page