L’article de cette semaine revient sur l’exploit du Français, Pierre Basset, qui a parcouru près de 10 000 Kilomètres à pied pour atteindre le pays d’où est originaire sa mère.
Pierre Basset, professeur de sport s’est lancé le défi, à seulement 25 ans, d’effectuer un voyage vers Kânyâkumâri (ville au sud de l’Inde) pour aller à la rencontre de ses origines. Pendant que nous nous préparions à fêter la nouvelle année, il en était à sa dernière étape. Cela faisait près de 5 mois qu’il avait déjà quitté ses proches pour effectuer ce projet incroyable. L’idée de ce projet lui vient du fait que sa mère soit indienne et son père soit un coureur de longue distance. Il a donc simplement croisé ces deux éléments caractéristiques, et en a découlé ce pari dingue.
Parti de Paris, ses proches se sont joints à lui en début de course. Enfin seul, ce long périple lui a permit de se retrouver et a été un moyen de trouver les réponses à ses questions.
Il a parcouru plus de 10 000 kilomètres, traversé 10 pays (France, Allemagne, Autriche, Hongrie, Serbie, Bulgarie, Grèce, Turquie et Iran), parfois dans des douleurs des plus dérangeantes. Mais ce voyage lui aura aussi permis de trouver une forme de plénitude. Plus il se rapprochait de sa destination, plus le sentiment d’accomplissement a pu grandir en lui.
Vous pouvez découvrir son aventure via sa page facebook run to my origins.
Comments