L’article de cette semaine revient sur un personnage emblématique de l’inde, non pas par son rôle historique, mais par l’engouement international qu’il a créé et son action. C’est pourquoi je voulais qu’Amma fasse l’objet d’un article.
Née en 1953 dans le Kerala, un état du Sud de l’Inde, Amma est aujourd’hui une figure humanitaire et spirituelle d’envergure internationale. Dès son plus jeune âge, animée d’un immense amour pour l’humanité, elle vient en aide à toutes les personnes en souffrance qu’elle rencontre. Elle leur apporte nourriture, soins, vêtements et commence à les étreindre pour les consoler.
Ce geste, cette étreinte maternelle nommée Darshan, elle n’a jamais cessé de le mettre en œuvre. Elle a étreint à ce jour plus de 36 millions de personnes à travers le monde.
Elle répand par ailleurs son message d’amour et de tolérance partout sur la planète au cours de grandes tournées mondiales.
Ainsi elle a fondé une ONG, du nom de Embracing the World, qui a pris une ampleur gigantesque à travers un réseau d’œuvres caritatives : orphelinats, dispensaires, hôpitaux, services sociaux, écoles, centres de formation, programmes de micro-crédit, projets écologiques… En tant que spécialiste dans le secours d’urgence, ETW a le statut de consultant au sein de l’ONU.
Pour tout ce qu’elle a accompli, Amma a reçu de nombreux prix, notamment le prix Gandhi-King pour la non-violence en 2002.
コメント